Votre panier
Icône Fermer l'alternative
Livraison 24-48h Partout au QUÉBEC 4.99$ avec achat de 75.00$ et plus. Livraison en 24 h à 1.99 à domicile pour le Saguenay avec achat de 50$et +. Livraison 24-48h Partout au QUÉBEC 4.99$ avec achat de 75.00$ et plus. Livraison en 24 h à 1.99$ à domicile pour le Saguenay avec achat de 50$et +.
Icône Flèche vers le bas

5 leçons pour acheter intelligemment

Icône Petite flèche gauche Icône Petite flèche droite
5 leçons pour acheter intelligemment

Étant une acheteuse compulsive, il est difficile pour moi de toujours se contrôler, lorsque je suis entouré de vêtements. Pour ma part, j'ai une relation amour haine avec l'achat de nouvelles pièces.

 Dans un monde à l'air des réseaux sociaux , il est très facile de se faire influencer. En se promenant sur Pinterest et Instagram, il est facile de succomber à la tentation. On veut le nouveau TrenchCoat vu sur la fille qu’on suit et qu’on aime. C’est plaisant, mais où se trouve la limite?

 Pour s’aider nous les filles qui aiment les belles choses, voici 5 leçons pour acheter plus intelligemment!

 

1. GRAND MÉNAGE

 La première étape avant les achats est de faire le ménage de sa garde-robe! C'est fou comment on peut retrouver de petites merveilles qui s'étaient cachées au fil du temps et qui revient à la mode. De plus, plusieurs filles se donnent comme astuce "s'acheter 2 nouveaux morceaux = donner 2 anciens" pour ne pas encombrer leur dressing et pour donner au suivant.

 

 2. MOODBOARD 

Pour ma part , j'adore aller faire mon tour sur Pinterest et Instagram pour me donner de l'inspiration. Vous pouvez aller consulter l'article précédent ou je vous parle des créatrices modes québécoises inspirantes. Je commence toujours  mon "moodboard" en sortant plusieurs idées de outfits. Par la suite, j'effectue un tri des pièces qui reviennent le plus souvent pour me dresser une liste d'items importants. 

 

3. BUDGET

Le budget est une étape cruciale avant une virée shopping. Il est important d'établir un montant de base à ne pas dépasser. Planifier ses dépenses est la clé pour acheter intelligemment. Se créer un budget seulement pour les vêtements est idéal! Cela te permet d'acheter seulement les pièces dont tu as vraiment besoin. Plusieurs personnes, se font un compte de dépenses à chaque mois pour pouvoir céduler leurs emplettes. Terminé atteindre la limite de son crédit pour se payer des vêtements!    

 

 4. CHOISIR JUDICIEUSEMENT 

Quand c'est le temps d'une séance de lèche-vitrine, il ne faut pas acheter sur l'impulsivité. Excepté les coups de coeur. Évidement, il est impossible de passer outre! Il est capital de se poser les bonnes questions avant de s'acheter une pièce.

- Est-ce que j'en ai vraiment besoin?

- Est-ce que ce morceau s'agence avec autre chose de ma garde-robe?

- Est-ce de bonne qualité? 

 

 5. QUALITÉ AVANT TOUT

Prioriser la qualité a un rôle majeur sur le long terme. Les basics sont les plus importants selon moi, car ils passeront mieux à travers les saisons ainsi que les années. Il est mieux de se focaliser sur un item de qualité plutôt que sur plusieurs morceaux qui ne perdureront pas au fil du temps.   

 

-Vickie xx